Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Strat : Néfarian

Aller en bas 
+6
talisker
lifeater
krhanak
karnace
dereth
IverLEROXXOR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korkide
membre actif
membre actif
Korkide


Messages : 591
Date d'inscription : 20/03/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:13

4 P3, ca fait pas bcp quand meme Sad
Ca fait 1 sur 3 ? 1 sur 4 ?

Qu'est ce qui flanche en général ? le passage P1 P2 ?
Revenir en haut Aller en bas
talisker
membre actif
membre actif
talisker


Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:53

oui, le passage P1P2 est encore difficile, le contresort est impératif, et il semble qu'il cast très rapidement : si on passe le premier, après çà roule , pas de pb majeur de heal, j'ai même pu finir une P2 full mana. J'ai eu 2-3 fois du mal à monter sur le pilier ( saloperie de rebord!!)
Pour la P1 , je reste plus centré, un peu plus proche de nefarian, çà me permet de healer le raid dont les kitters, et le tank de nefarian.
Les "electrocute"doivent etre annoncés, afin que tout le monde soit full vie, pensez à craquer vos protections, et à cliquer sur le puits apres chaque electrocute.
En P3, il m'a semble, à part un ou deux trys, que le placement était franchement anarchique: je pense qu'il est plus logique de se grouper pour le heal de groupe et de se déplacer au fur et à mesure des pop de flamme, et les tanks doivent tourner à l'unisson : bel prenait tres cher avec les adds, ne vaut il pas mieux mettre le palouf sur lui pour le soin, quitte à ce qu'il fear un add( je ne sais pas si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:58

Citation :
Qu'est ce qui flanche en général ? le passage P1 P2 ?
Je dirais 1/3.
La monté sur le poteau à poser probléme au début, les heals avait du mal. donc un heal mort... wipe.
Mauvaises gestion du dps en p1, on enchainait éléctricité et passage en p2...
La gestion des adds en p1, que des caster, ya pas trop de miracle, des casteurs doivent kitter leurs mobs et ca pique.
Et des petites boulettes, tank ou heal ou dps qui meurent bétement en p1...

Le truc dur de la p3 c'est vraiment les adds qui prennent mass buff (on a fini avec des adds a 330% de vitesse en plus et 3300% de degats en plus... ingérable) Et comme à répondu oban, placement bizarre, mais avec les flammes un peu partout, on fini toujours separés. Mais en soit ce qui nous tue c'est pas le fait d'etre separé mais les adds qui viennent au bout d'un moment à tuer le tank et qui ce retournent contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
lifeater
membre actif
membre actif
lifeater


Messages : 256
Date d'inscription : 09/01/2011

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:51

y a pas de miracle a attendre de la p3, lcette phase tiens dans les mains du tank des adds, si il arrive a esquiver le feu, les adds depopent, a soulage le heal et il tiens beaucoup plus longtemps car les adds prennent moins de buff.

En gros faut que le tank arrive a passer entre les flammes et a les faire depop chaqun leur tour, des cc type nova du mage qui immobilise les mobs quelques secondes peuvent soulager, mais c esst l e tank qui a le down dans ses mains principalement
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:53

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:16

tu oublie aussi la montee sur les piliers de tup et oban pour avoir le down ^^
Revenir en haut Aller en bas
lifeater
membre actif
membre actif
lifeater


Messages : 256
Date d'inscription : 09/01/2011

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:19

lundi pas de tup, iver a la place, donc ca devrait aller mieux lol

Revenir en haut Aller en bas
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
IverLEROXXOR


Messages : 1301
Date d'inscription : 23/04/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:22

ouai sauf que je tiens pas en terme de mana ^^

Revenir en haut Aller en bas
thunderfire
membre actif
membre actif
thunderfire


Messages : 329
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 44
Localisation : Hoerdt (67)

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:26

IverLEROXXOR a écrit:
ouai sauf que je tiens pas en terme de mana ^^


...si ce n'etait qu'en terme de mana muhaha
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:44

Disons que tout acte entraîne des conséquences plus ou moins importante pour toi et ton entourage. A toi de voir si tu peux assumer ses conséquences. ^^ C'est ta conscience qui parle aprés....

Sur ceux revenons en à nos moutons ou plutot nos dragons.
Faudrait le ressenti de Belgir voir si on peux l'aider à améliorer le kitting des adds.
Revenir en haut Aller en bas
belgir
membre actif
membre actif
belgir


Messages : 90
Date d'inscription : 07/02/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:24

Si je n'avais qu'à les garder sur place, chose que j'ai faite quand il n'y avait que tres peu de flamme et j'ai pris peu de dégâts parce qu'ils n'étaient quasiment pas buffés, ce serait d'une facilité trop évidente. Mais ce n'est pas le cas donc... je pense qu'il y a un moment où il faut me débarrasser d'un surplus d'adds et que je trouve une bonne position de camera pour bien éviter les flammes, j'ai passé certains essais à déplacer ma camera pour bien avoir une vue d'ensemble de haut. Faut savoir si les flammes cassent les cc. La difficulté reste dans le déplacement entre les flammes sans tourner le dos aux adds avec un point de vue pas terrible sur l'ensemble de la salle. Je crois que c'est un des tanking les plus difficile que j'ai eu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
talisker
membre actif
membre actif
talisker


Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:33

j'ai vu 2 vidéos où le tanking était fait vu du dessus: çà permet de voir les emplacement des flammes sur toute la surface pour passer entre elles: bon courage bel, je suis content d'etre healer sur ce fight Smile, parce que perso, j'ai horeur d'avoir la camera vue du dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
belgir
membre actif
membre actif
belgir


Messages : 90
Date d'inscription : 07/02/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 7:29

heureusement que j'aime me faire chier à tanker mon plaisir est le votre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lifeater
membre actif
membre actif
lifeater


Messages : 256
Date d'inscription : 09/01/2011

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:44

si on reparle de strat d ailleurs on devrait envoyer la furie juste après le switch de onixia a nefa, ce moment étant le plus pratique pour dps un max ( pas de flammes au sol comme en p3)

Il serait bon de voir aussi comment on peut faire pour n avoir qu un seul kitteur, car deux= 1 dps de moins et plus de temps a dps en p3 alors que les adds tapent comme des bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:55

on pensait avec karnace auqqi qu'il faudrait peut etre envisager de descendre nefarian pdt la P2 aussi.
On down 2add sur 3, on garde le dernier a 10% de vie sur toute la fin des 1min 30 de P3, pdt ce temps on DPS nefarian histoire de gagner peut etre au moins 10% pour la P3.

Pour la furie je suis d'accord avec toi life, la balancer au debut me parait plus intelligent qu'a la fin, car pas de timer fixe et tout le DPS gagné avant la P3, c'est du bonus
Revenir en haut Aller en bas
karnace
membre actif
membre actif
karnace


Messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:43

J ai regarde pas mal de strat sur nefa et ils disent que c est possible de le descendre a 70% en P1 , mais va pas falloir se branle les ..... ^^
En P2 par contre je pense vraiment qu'on pourrait gagne 10 ou 20 % comme le dis Krah ca nous ferai gagne pas mal de temps pour la P3
Revenir en haut Aller en bas
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
IverLEROXXOR


Messages : 1301
Date d'inscription : 23/04/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:28

Par contre pour eviter l'agacement des gens (on sentait quand même un peu de tension hier soir), perso je propose qu'on aille sur nef uniquement lorsque la team est opti (CAD trois main heals + cassing suffisant, etc...)

Quand c'est un peu moins opti on peut tenter de se stuffer un peu, ou aller faire un tour au conclave.

Bon c'est que mon avis, mais jpense que les gens vont vite etre soulés par de la P1 nef ^^
Revenir en haut Aller en bas
karnace
membre actif
membre actif
karnace


Messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42
Localisation : AGEN

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:40

Je suis d accord avec iver c est vrai que hier c était un peu lours (je ne parle pas du retard , ca peut arriver Smile ) surtout que la on a plus l impression de regresser et faut penser avant tout à s'amuser entre nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:48

team opti c'est quoi?
c'est bel et moi au tank?
tup, thunder et oban au heal?
3casseur avec un CD de 10s?

Si tu attend tout ca plus un alignement parfait de la lune, de la terre du soleil et de pluton, bah on le tombera jamais nef.
C'est pas un probleme de stuff, on est quasi tous full 359. Un probleme de team hier, peut etre. Un probleme de reactivité globale, surement.
L'absence de life n'impacte EN RIEN sur nos perf d'hier. C'est pas sa presence qui fait qu'on pouvait passer en P3. On avait tout ce qu'il faut, 2 tank, 3 heal, 3 casseur, suffisament de CC. Alors peut etre qu'on aurait du down la soiree hier ne voyant pas life arriver.
Des soirees regression on en a deja connues (cf Lich king, Vashj). On s'est toujours relevés. Ca arrive.
Je vous rapelle aussi que n'ayant que 2 soirs de raids, cela implique de venir a fond pour pouvoir avancer, pas a reculons, sinon on regresse.

Voila mon analyse de la soiree
Revenir en haut Aller en bas
thunderfire
membre actif
membre actif
thunderfire


Messages : 329
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 44
Localisation : Hoerdt (67)

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:50

karnace a écrit:
Je suis d accord avec iver c est vrai que hier c était un peu lours (je ne parle pas du retard , ca peut arriver Smile ) surtout que la on a plus l impression de regresser et faut penser avant tout à s'amuser entre nous cheers

Je sais qu'il faut avancer pour pouvoir down nefarian.....mais l’entêtement à vouloir essayer de faire quelque chose hier soir de valable, c’était un peu de trop.....
à 22h, avec ou sans life, on sentait que ca passait pas...très peu de P2, et après 22h, même constat.....la team était pas opti clairement (grosse différence avec jeudi dernier)

Donc dans ces cas la, au lieu de s'obstiner, si on passait sur une ID neuve bastion ou descente pour se changer les idées et encore choper quelques items pour optimiser aurait été plus judicieux.....enfin c'est mon pt de vue.

A+
Thunder
Revenir en haut Aller en bas
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
IverLEROXXOR


Messages : 1301
Date d'inscription : 23/04/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:53

Je dis juste qu'on a un pool de joueur qui est très réduit dernierement (10-12 maxi ?) et que c'est risqué d'enchainer les soirées de merde. Je ne donne que mon avis.

Et quand a la motiv, quand les gens savent pertinement qu'a 9 ça va pas passer forcément inconsciement c la merde.

Cela dit ca n'empeche pas de faire de la merde en team opti et des miracles en team chiote, mais y a quand meme un impact psychologique à la base sur le groupe Smile


Encore une fois je ne parle que pour moi, mais des soirées wipe en chaine j'ai plus la patience comme pour Vashj à l'époque, mes nerfs flancherons avant et c'est pas que l'envie n'est pas là, c'est juste physiologique lol (ca me stress ou ca m'endors ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Korkide
membre actif
membre actif
Korkide


Messages : 591
Date d'inscription : 20/03/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:53

Nous avons un objectif.

Tuer Néfarian. Pour le faire, il faut une équipe de 10 personnes et ensuite suivant les classes trouver la solution du combat.
Comme tout nouveau boss, et qui plus est boss final, cela demande en général des soirées entières d’entrainement.

Noobs ayant fait 4 P3 jeudi dernier, nous sommes loin de maitriser P1 et transition P1 P2. Hier encore nous l’avons vu c’est pas la joie.

Maintenant comme tous les last boss. Il y a le passage psychologique des « ouinouins ».
Lady vajsh : huhu baballe
Kaelthas : Gaffe au boubou
Archimonde : Putain la flame
Temple noir : Laser
Chogall : trop faible
Edc : Rappelez vous du dragon (je sais plus le nom) avec Talza et Yalma qui ont arreté
Etc. Etc.

A chaque fois des ouiouins, la difficulté amenant le doute, le doute amenant lassitude colère ou autre suivant les personnalités.
La finalité étant à chaque fois la même chose : des absences « inconsciente » avec une bonne dose de « justification » ou au pire des arréts.
Et oui à chaque fois c’est un combat énorme pour tenir la ligne.

Durant toutes ses phases, le Koko est devenu dur, il a commencé à serrer la visse, il a hurlé et tenté de mobilisé durant mes 3 ans de gestion de raid durant ces phases avec des réussites mais aussi des échecs (Pour 2)

Pourquoi : si à chaque fois on laissait faire, on irait ailleurs, la ou c’est plus facile, on changerait toutes les 10 mn de strat, et au bout d’un moment car ces éloignement d’objectif ne sont que destructeur à terme, c’est l’énervement, les engueulades et à la fin, l’arrêt pur et simple.

Bref avec Néfarian on est dans cette phase. Sauf que la ni moomoot ni moi ne gueuleront. On est plus dans ce style. Je me permets juste de vous préciser comment ca marche, à vous de choisir votre camp Smile

Par contre, bande de noobs, la seule chose que je sais, c’est que les 10 15 try de hier fait que dans votre inconscient, les mouvements deviennent des reflexes et que je sais que pour la plupart, vous marchez par la répétition, et au bout d’un moment lorsque vous n’avez plus à réfléchir ca passera. Je sais que souvent par le passé, on allait quand même sur des boss sans aucune chance de réussite, mais je savais qu’il fallait passer par la pour que les mouvements déplacement deviennent des reflex.

Hier on a énormément avancé et je pense que l’on a fait une grande progression et vous savez pourquoi ?
Car bande de noobs, vous n’avez pas arrêté d’ouvrir vos grandes gueules pendant la phase I.

Et donc tout devient reflex, ce qui laisse aussi prévoir une phase III rapide, et comme d’habitude un jour vous allez voir, ca va passer d’un coup et comme à chaque fois pour les nefarians suivant comme tous les boss, ca retombe facile Smile

Quelle est ma façon d’expliquer un boss par rapport à beaucoup :
Je le fait light, et laisse passer la moitié des choses car ce sont des événements que votre inconscient gérera très bien en reflex et il faut surtout pas vous l’expliquer car le gérer par une analyse est toujours plus longue. Vous remarquerez souvent que lors d’une découverte d’un boss, on fait toujours dans les 2 3 premiers fights un super essai qu’ensuite on ne réatteind que la soirée suivante Smile. Et oui le reflex marche mieux Smile

Donc arrêter de penser bisounours et de penser qu’à chaque soir vous allez le tomber, NON, rêvez pas, il faut s’entrainer et travailler.

PS : Rappellez vous, je vous demande souvent NO DPS, car un essai sans DPS équivaut à 5 essai en mode DPS, plus on enchaine les phases, plus ca devient des reflex et plus Vitte vous passerez un boss.

PS2 : Mon avis pour le bien des noobs : Lundi on est 8 9 ou 10 avec des baltringues ou pas, on est sur Néfarian et on est motive et c’est tout et ce n’est que comme ca que vous le défoncerez et arrétez de trouver des excuses à la con Smile

PS3 : Putain mais arretez de vous plaindre comme des gonzesses merde.
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:21

Bon bah j'avais mis un gros post ou je voulais dire osef de la soirée et de la contre performance et des ouin ouin depuis 2 pages.
Ca arrive réguliérement et on va pas changer tout juste pour UNE soirée à contresens.

Mais Koko à le don de toujours bien dire les choses et quand il faut.
Donc pour connaitre mon avis, lisez le post au dessus du miens.
Voilà!!!


Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:43

Globalement d'accord avec koko Smile

point positif hier:
J'ai trouvé le placement de nef pour limiter coup de queue et eclair d onixya.
Oban a reussit a monter a chaque fois sur les poteau.
Plus trop de probleme pour gerer les electrocuter de Nefarian et remonetr tout le monde tout en gardant de la mana pour la P2.
Je rapelle qu'on a foiré 3 P1 a cause d'un probleme de switch pour finir onixya. Et ca, je pense que maintenant on fera bcp plus attention ^^

Mine de rien, on a peut etre pas tué le boss, mais on a pas regressé, tout ca parceque on a pas fais de P3.
La P1 et la P2 ne sont pas les plus simple, loin de la. Honnetement de ce que j'en ai vu, c'est peut etre meme les plus dures du combat.
Faut en bouffer, venir motivé pour tout defoncer. C'est pas en faisant 10critaux du maelstrom sur des boss over maitrisé qu'on progressera en skill de jeu global.

Je rapelle quand meme que Nefarian est le boss de raid le plus dur de ce Tier. En 4soirees, on l'a passé en P3 plusieures fois et pas forcement avec des team otpi, mais avec des gens qui voulaient le violer. Regardez ce que vous avez deja fait, ce qu'il vous reste a faire, plutot que de vouloir abandonner au premier echec.

On est une guilde avec 2 soirs de raid par semaine, souvent avec des gens en 2nde spe ou reroll, et regardez ce qu'on a fait. On a pas a rougir de notre avancée. On peut l'avoir le Nefarian, mais pour ca faut rester soudés et avancer!!

MOOOooo
Revenir en haut Aller en bas
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
IverLEROXXOR


Messages : 1301
Date d'inscription : 23/04/2009

Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:28

On en a vu d'autres, biensur, jamais dis le contraire, je dis juste que si on a pas les trois main heal y a très peu de chance que ça passe. Après libre à vous de faire comme vous le sentez.

Ou alors faut switcher de tank, j'arrivais a tenir moot la semaine derniere sur onyxia, hier par contre sur bel, pas évident, 30% en p1 restant ca veut dire oom en p2.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat : Néfarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Strat : Néfarian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat : Néfarian
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» strat ragnaros
» Strat : Shannox
» [Strat] Elegon
» Strat : Magmagueule
» strat Garalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: raid-
Sauter vers: