Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Strat : Shannox

Aller en bas 
+2
dereth
krhanak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:04

Shannox est le seul boss marche-lave de ce raid, par opposition à la ribambelle que nous avions affronté au Cœur de Magma. Chasseur émerité, Shannox nous affrontera avec sa lance, ses pièges et ses deux chiens de l’enfer : Déchire-membre et Ragegueule.



En deux mots, le but de l’exercice sera de gérer les deux animaux et les pièges de Shannox afin de simplifier les éléments à gérer (chaque cible en moins simplifiera le combat).

Ragegueule : Dans ta G…!

Commencons par Ragegueule, le plus simple des deux animaux à gérer. Il ne dispose que d’une seule technique, Rage au visage qui inflige des dégâts croissants sur sa cible jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que Ragegueule subisse 40 000 points de dégâts en une attaque. L’avantage est qu’il a 50% de chances supplémentaires de subir un coup critique.

En gros, vous verrez le bestiau sauter de cible en cible pour infliger des dégâts de raid. Idéalement, désignez un DPS capable d’attaques très puissantes, idéalement à distance qui se concentrera sur Ragegueule pour l’empêcher de causer trop de casse.

Notez aussi qu’il entrera en rage lorsque Shannox descendra à 30% de vie. Il faut donc se débarasser de Ragegueule avant Shannox.

Déchire-Membre et Shannox: Rapporte!

Déchire-membre, l’autre chien, est plus classique : il a une table d’aggro normale, et pose un DoT sur sa cible qui peut s’empiler. Il faudra donc parvenir à reset régulièrement ce DoT afin d’éviter une catastrophe.

Shannox a globalement trois groupes de techniques : il lancera un piège de dégâts, et un autre piège qui congèle sa cible. Sans surprise, il est fortement conseillé de ne pas rester dans les pièges. Notez déjà que si un chien marche dans un piège, il enclenchera le piège en question, se blessant ou se congelant.

Histoire de compliquer la sauce, Shannox applique AUSSI le même DoT grâce à sa lance. En gros, les tanks ne peuvent pas se contenter de « switch ». Le piège aidera déjà en permettant de congeler Déchire-Membre, mais il reste une dernière chose à aborder…

Shannox va aussi régulièrement jeter sa lance sur un ennemi. Si ce n’était pas évident – ne restez pas dans la trajectoire du machin pointu. Merci. La lance provoquera des dégâts de feu à tout le raid et devrait tuer tout joueur au contact de la lance. Là où ca devient subtil, c’est que Shannox n’a qu’UNE lance – il ne peut plus appliquer son débuff pendant ce temps ! En plus, Déchire-membre va fuir son tank, foncer chercher la lance et, comme un bon toutou, ira la ramener à son maître. Etant forcément occupé pendant ce temps, il ne posera pas son DoT non plus !

Donc, pendant qu’un DPS gère Ragegueule, le reste du raid devra positionner les deux autres de facon que Déchire-Membre soit obligé de courir très longtemps pour rejoindre Shannox, idéalement en le forçant à passer à travers les pièges congelant pour ENCORE le ralentir. Objectif final : ramener les DoT à zéro. Cela implique que toutes les techniques de ralentissement, assommer et autres seront importantes.

Notez ensuite et enfin que Déchire-Membre entrera aussi en rage lorsque Shannox descendra à 30% de vie. Il faut donc se débarasser du chien avant son maître. De plus, Shannox aura sa propre rage lorsque les deux chiens seront morts, et qu’il frappera simplement sa lance au sol au lieu de la lancer, causant les mêmes explosions de lave. Vous voudrez donc affaiblir Shannox à un peu plus de 30% avant de tuer le dernier chien.

A ce stade, ce sera purement du burst qui devrait rapidement terminer le match.


En 2 lignes !

Tank (2) : un tank sur le boss, un autre sur Déchire-membre. Gardez un œil sur les pièges de givre et déplacez rapidement votre cible afin de forcer le chien à marcher dans un ou plusieurs pièges.
Heals (2 à 3) : Vous aurez sans doute une division assez simple : soit un heal par tank et un heal raid, soit un heal pour les deux tanks et deux heals raids. IL n’y a pas vraiment de moment particulier à gérer, même si vous pourrez respirer après que Shannox ait jeté sa lance.
DPS (5 à 6) : Un joueur à distance sur Ragegueule, qui cherche ses attaques les plus puissantes. Le reste du raid tente d’éliminer Déchire-membre rapidement avant d’affaiblir Shannox et achever Ragegueule. Comme toujours, on évite les pièges et les lances !

Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:18

video PoV duirde heal, mais on voit bien les deplacements du tank shannox.
La seule difference c'est que sabo a pas le stuff de leur war et donc nous avons choisit de descendre ragegueule a 40% puis switch sur croquepatte jusqu'a 20%. Ensuite go DPS sur shannox jusqu'a 30%, on finit les chiens, on burst shannox.
L'idée de laisser un gros burst en focus tout le long sur ragegueule et concentrer le debut du DPS sur croquepatte m'a l'air pas mal, ca fait faire un switch de target en moins.



A vos commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:56

J'ai rien à dire.... au moins j'ai mis un commentaire^^
Revenir en haut Aller en bas
talisker
membre actif
membre actif
talisker


Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:33

Ben à priori, on s'est assez mal positionné, le but étant de mettre dechire membre dans le piege, il faut que le raid se place entre les deux tank et non pas légèrement en arrière comme on a fait.
De plus, n'est il pas plus logique de descendre dechire membre avant rage gueule, alors qu'il y a moins de dégât sur le tank de shannox, de le tuer, et ensuite on se regroupe pour taper shannox, sans s'occuper de rage gueule, à part le dps attribué, et tuer shannox? Faut il vraiment tuer rage gueule? Ne peut on pas le tuer en dernier?
De plus, il m'a sembler qu'il lançait sa lance uniquement sur le tank de déchire membre, qu'en est il quand celui ci est tué?


Dernière édition par talisker le Mar 5 Juil - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:38

en dernier non. Si shannox passe sous 30% de vie avec un add, ce dernier prend un buff qui defonce tout le monde.
Si tu tue croquepatte en premier tu aura la lance au cac tout le combat ce qui va considerablement augmenter les degats sur le tank pendant une longue periode.

Taper ragegueule en premier c'est une erreur a mon avis aussi, il vaut mieux mettre kk1 capable de balancer les 30K en focus dessus tout le long.

En gros la phase de combat ideale a mon avis c'est:

Croquepatte > 20% tout le raid dessus moins le "bursteur" en focus sur ragegueule pdt ce temps
Shannox > 35% tout le raid dessus moins le "bursteur" en focus sur ragegueule pdt ce temps
Ragegueule > Down
Croquepatte > Down
Shannox > Down
Revenir en haut Aller en bas
talisker
membre actif
membre actif
talisker


Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:45

Je suis d'accord avec toi, rage gueule ne nous dérange pas plus que çà pendant le combat et si on tue dechire membre en premier, pendant ce temps rage gueule se prendra un maximum de piege qui vont baisser d'autant ses pv, ce qui permettra de le tuer plus vite après pendant que le tank de croque patte ( dechire membre? ) peut quasiment le finir seul
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:20

J'ai rien compris c'est qui "dechire membre".

En gros vous voulez juste inverser le dps des adds... avec un focus sur ragegueule...

Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:14

dechire membre = croquepatte.

Et oui DD, inverser le dps des adds et laissez uniquement le bursteur sur ragegueule.
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:52

Pourquoi ce nom là? ca viens de la VO traduis avant la VF officiel?
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:12

oui c'est ça ^^

déchire-membre.... croquepatte, on est pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabodru2
membre actif
membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 39
Localisation : lausanne

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:09

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toit sauf pour le placement je trouve que tali a une super idée le fait d'avoir le groupe entre nous permettra au 2tank une plus grande liberté de mouvement sans que les tank passe hors heal en plus Déchire-membre devra passer dans le groupe pour rapporter la lance donc ralentissement +piège a gogo pour lui.


Dernière édition par sabodru2 le Mer 6 Juil - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:15

exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:19

Retour sur hier soir?
Ne pas trop éloigner le boss des adds deja.
Au niveau placement, amis healeur on étaient comment?
Revenir en haut Aller en bas
talisker
membre actif
membre actif
talisker


Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:21

dans l'ensemble c'etait mieux , surtout çà permettait de mettre du heal sur les deux tanks en plus du raid: j'ai assez bien réussi à tenir ceux qui se prenait ragegueule ( sauf qd life à décider que c'était plus drôle d'être trop loin Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:42

retour sur hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
IverLEROXXOR


Messages : 1301
Date d'inscription : 23/04/2009

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:45

Ca te regarde ? ^^


Best try 18% me semble t-il, bref la technique est bien gérée, faut juste un petit coup de bol Smile

Ensuite on a try occulthar viteuf, deuxieme try 30% mais bon rien de compliquer juste de la coordination et c fingeur in ze lifaté.
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:47

Et un peu plus de dps aussi, en regardant le timer d'enrage et en regardant notre dps, on vois qu'on est plutôt limite (et je reste positif).
Sinon comme Iver l'a dit, on gére bien, faut juste que le plan ce déroule sans accro ^^
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:22

18% avec 2 chiens morts?

des gens pris dans les pieges?

Fury lancée?

où peut on gagner du dps?
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:11

oui,
non
oui
je sais pas. (ne pas mourir je dirais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tulwahar
membre actif
membre actif
Tulwahar


Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 52

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:38

Ce qui est vital: rester en vie pour arriver full team sur Shannox apres la mort des 2 chiots^^
Best try à 17% en fait (2 chiens morts) mais on avait 1 heal en moins au début de la p3 (en fait depuis le down d'1 des chiens).
Les pieges c'est pas trop grave mais faut eviter (surtout ceux de glaces) pour ne pas avoir à perdre du heal et surtout du dps pour dépiéger les gens.
Fury des le debut de la p3 ça aide pas mal quand meme^^
Le dps cac sur shannox des le depart c'est aussi une tres bonne chose meme si on perd du dps sur les 2 chiens, c'est compensé par le fait de trouver Shannox à 55/60% de vie des qu'on commence à tous lui taper dessus.

Pour expliquer vite fait la tech de hier soir: 2 dps sur Ragegueule pour le faire lacher, 2 dps distances sur Croquepatte pour le descendre à 30%. Des que Croquepatte à 30% on tape Shannox, sachant que Ragegueule est descendu quasiment aussi à 30% à ce moment là. Si on voit que Ragegueule descend trop vite, on met 1 des dps de Ragegueule sur Croquepatte.
Ensuite on tape Shannox à 40%, on switch sur Ragegueule qui doit être quasiment à 20% et on le down (logiquement plus de degats sur le raid) les heals raid et tank de Shannox focus le MT1 car ça frappe + fort. Pendant ce temps, les dps passent sur Croquepatte et en font de la patée pour chat. Dès qu'il est mort, switch de tous les dps sur Shannox (qui est quasi à 30% grace au MT1 et au dps cac). Pour info, on l'a pas fait hier soir mais des lors ne doivent etre au cac sur Shannox que les 2 MT et le dps cac, les autres doivent etre relativement loin pour eviter les dégats de la lance que Shannox jette à ses pieds (on à pris des degats connement hier soir à cause de ça^^). Et bien sur fury des que tous le monde en place pour taper Shannox.

Comme l'a dit Dédé, niveau timer ça devrait etre juste mais à mon avis ça doit passer si aucun mort durant tout le combat.

Voili voilou, j'espere que ça aidera pour le down jeudi, je ne serai pas la, donc voyait avec Cheutemy pour qu'il vienne avec son palouf heal et voir si Thunder à recouvré sa connection (Tibius nous à bcp aidé il serait bon de le garder sous l'aile pour nous aider cet été en prévision des vacances de certains ou du boulot des autres, moi en l'occurrence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tulwahar
membre actif
membre actif
Tulwahar


Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 52

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:40

Ha vi, Life en tank sur Shannox ça le fait bien, même très bien et Sabo a très bien géré son clebs ( à 2/3 pièges près^^). Donc à mediter pour la compo tank sur Shannox (1 DK en mt1 me parait crucial^^)
Revenir en haut Aller en bas
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
IverLEROXXOR


Messages : 1301
Date d'inscription : 23/04/2009

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:43

Ca passait tranquilement au niveau du timer et de l'enrage avec tout le monde en vie.

On a perdu le drood me semble, du coup la p3 avec deux heals pas evident.

Sundeur toujours pas de conex, et moi vraissemblablement je serai down jeudi (chérie inc)
Revenir en haut Aller en bas
krhanak
membre actif
membre actif
krhanak


Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:44

un seul try avec 2 chien down? ou vous en avez fait quelques uns?
Revenir en haut Aller en bas
Tulwahar
membre actif
membre actif
Tulwahar


Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 52

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:53

Avec les 2 clebs down on a du faire 1 beau try et 1/2 voir 3 tries relativement pas beaux dont 1 avec enrage du boss (il tape à 800k mini la brute^^).

PS: je serai dispo finalement jeudi, je me suis amoché un doigt en bricolant et j'ai 1 semaine d'arret because les points que l'on m'a posé. Donc voir avec Bribri s'il prend son palouf en heal si Thunder et Tibius absent (Tibius s'est mis en incertain me semble-t-il) ou s'il prend un perso dps en cas d'absence de dps Smile
Revenir en haut Aller en bas
dereth
membre actif
membre actif
dereth


Messages : 1105
Date d'inscription : 02/11/2008

Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:58

Jeudi vous êtes 8 (j'ai changé ma dispo, j'avais zappé qu'on serait le 14 juillet... repas en famille tout ca...)

Toi tu as coincé ton doigt entre deux jeton de jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat : Shannox Empty
MessageSujet: Re: Strat : Shannox   Strat : Shannox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat : Shannox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strat : Cho'Gall
» Strat : Baleroc
» strat ragnaros
» [Strat] Elegon
» Strat : Magmagueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: raid-
Sauter vers: