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 Strat : Cho'Gall

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krhanak
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MessageSujet: Strat : Cho'Gall   Mar 12 Avr - 14:55

La stratégie !





Les points à retenir :




  • C'est un combat en 2 phases avec différents sorts à kicker et 2 pop d'adds différents tout au long de la P1.
  • Il y a un Berserk au bout de 10 minutes.



  • Phase 1 :
  • Cho'gall est tanké proche de l'entrée de la salle. Les tanks doivent se l'échanger lorsque le débuff est stacké.
  • Le raid doit être packé et placé derrière lui.
  • Tout au long de la Phase 1, Cho'Gall posera au sol des cercles de feu, il faudra alors déplacer le raid afin de les éviter.
  • Durant cette phase il va cast Vénération, qui va CM (2
    personnes en 10 et 3 en 25), ils doivent être CC impérativement (fury de
    l'ombre, souffle du dragon, fear, etc...).
  • Il fera pop également des adds qui doivent être tankés. Chaque add va cast un sort d'aoe qui doit être impérativement kické, sous peine de faire des dégâts a tout le raid.
  • Durant le pop des adds, il lancera un missile d'ombre sur un membre
    du raid de façon aléatoire, celui-ci laissera une void au sol. Il est obligatoire de sortir de cette zone afin d'éviter les dégâts du missiles (style vezzax) et ne pas augmenter la jauge de corruption.
  • Chaque add doit être placé et mourrir en haut des escaliers. En
    effet, à leur mort il pose une marre noire au sol qui inflige des dégâts
    lorsque l'on reste dedans.
  • A la mort des adds, Cho'gall va incanter le sort Sang des Anciens
    Dieux. Des limons vont alors apparaître au niveau des flaques noires (5
    adds par flaque), ils doivent être ralentis et dps le plus rapidement
    possible.

  • Phase 2 :
  • Il n'y aura plus d'add pendant cette phase, en contre-partie
    Cho'gall va faire apparaître des tentacules qui vont réduire les dégâts
    infligés de 75% sur le rayon qu'il cast n'est pas coupé.
  • Il faudra donc jusqu'à la mort de boss, alterner entre la tentacule à kicker/dps et Cho'gall.
  • Attention, durant cette phase, la corruption montera au fur et à
    mesure, il est donc important que votre jauge soit au minimum durant
    tout le combat.

  • Points particuliers et importants :
  • Il sera important que chaque membre du raid gère sa jauge de
    corrpution, en effet chaque dégât pris au cours de la rencontre
    augmentera la jauge.
  • à 25% de corruption : un débuff sera posé et augmentera la vitesse de prise de la corruption - Il faudra le dispell le plus rapidement possible.
  • à 50% de corruption : vous vomissez sur le raid et infligez des dégâts aux personnes devant vous.
  • à 75% de corruption : un bras vous pousse dans le dos, vous tirez 3
    bolts en instantané et sur 3 personnes du raid avec un portée de 40m.
  • à 100% de corruption : vous devenez un sans visage, vous infligez
    100% de dégâts et tous vos sorts sont en instantané, mais vous avez 100%
    de heal en moins !

Les techniques




Consommer le sang du Dieu très ancien : Portée illimitée. Cho'gall consomme le Sang renversé du Dieu très ancien, qui le corrompt encore davantage !
Conversion : Portée illimitée.
Cho'gall fait canaliser à une cible faible d'esprit le sort Vénération
sur lui. La Vénération de Cho'gall le fait bénéficier de Dévotion
tordue toutes les 3 sec. Vénération peut être interrompue.
Corruption du Dieu très ancien : Portée illimitée.
Cho'gall est totalement corrompu par les Dieux très anciens. Il
inflige 4875 to 5125 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec.
Entraîne Sang vicié.
Créations assombries : Portée illimitée. Cho'gall invoque des créations assombries à son aide !
Fureur de Cho'gall : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Cho'gall
fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d'Ombre
considérables et augmentant sa vulnérabilité aux dégâts physiques et
d'Ombre.
Invocation d'adhérents corrupteurs : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Cho'gall invoque des adhérents corrompus à son aide avec les portails près de lui !
Ordres de la flamme : Portée illimitée. Cho'gall ordonne à la Flamme de venir à son aide.
Ordres de l'ombre : Portée illimitée. Cho'gall ordonne à l'Ombre de venir à son aide.
Suppuration du sang : Portée illimitée. 2 sec. d'incantation. Fait
suppurer le sang de tous les Corrupteurs adhérents. Le Sang du Dieu
très ancien se forme à partir du sang figé et le sang des Corrupteurs
adhérents vivants se met à bouillir.
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dereth
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mar 12 Avr - 23:39

Un complément à lire car la strat mise ici manque de clarté sur la gestion du sang vicié et de son importance lors du combat.
http://www.millenium.org/wow/bastion-of-twilight/actualites/cho-gall-guide-sur-cho-gall-dans-le-bastion-du-crepuscule-39142

De plus et ce n'est pas écris, pour les healeurs, il est conseillé d'arriver en P2 (cad a 25% de pv du boss) avec 90-95% de son mana et vous finirez quasi oom à la fin de cette phase (à sa mort donc) oui c'est violent.
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krhanak
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mer 13 Avr - 0:07

dis que la strat que j'ai posté est pourrie aussi...

Bon DD au coin!!
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dereth
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mer 13 Avr - 1:08

C'est un complément à ton excellent guide, ho grand Moomoot! Il est bien écris et agréable à lire. En aucune façon j'ai voulu nuire à ton immense talent de Guide incontesté et .... bon ok ta strat est pourri! Wink
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krhanak
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mer 13 Avr - 15:09

ouais, tu commencait a e faire trop la ^^
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dereth
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Jeu 14 Avr - 16:16

Il faut mieux avoir 2 strats que pas du tout ^^
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Korkide
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mar 19 Avr - 10:12

Bonne soirée hier, Bon le boss est globalement simple et ca fait plaisir d'avoir un nouveau challenge

La tech que l'on fait est globalement bonne. on arrive à passer 2 adds sans trop de problème, le troisième passe pas et ce n'est pas un problème de blobs, c'est juste que l'on se fait déborder.

Il faut à tout prix Casser les AE des adds sinon c'est 700k de degats sur le raid à heal et c'est pas bon et briser les canalisations à coup sure, pas en laisser passer une.

Bref le kick, ben faut kick pour les kickeurs.


Paur les canalisation, il faut un récapitulatif par classe de ce qui marche et ce qui marche pas, histoire que tout le monde sache ce que lui il peut faire :

Druide Tauren :
Tiphon : marche pas
Tornade : J'ai l'impression mais pas sure
Stun Tauren : je sais pas

Merci pour les autres de préciser


Sinon après c'est plus on aura confiance avec le boss plus notre DPS va monter tranquille et plus on passera. En gros il faut passer en phase II après 4 add dead, il faut éviter le cinquieme.
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mar 19 Avr - 12:44

Je pense qu'arriver au troisieme add on a trop de sang vicié, donc faut bien focus les kick, et eviter tout ce qui est evitable.

----

Pour les kick, horion de vent pour shaman c le top, pas de dégats + cd de 5sec + utilisable a distance.

La tornade ça marche koko, tu me l'as fait a un moment.

Sheep/frog, ca marche, fear aussi

les soucis ce sont les temps de cast, des uns et des autres.

Kick shaman et cac est instant, c'est ca qui est bon.


---

C'est vrai que la strat est pas bien compliquée, elle doit juste etre executée a la perfection, sans erreur.

Perso jpense qu'on prenait trop de sang, beaucoup trop, avec la gestion des blobs.

A voir comment on peut faire
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dereth
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mar 19 Avr - 19:09

Etant au heal (oui deja cette phrase fait froid dans le dos), des qu'on arrive au 3e add on sent bien une grosse monté en puissance des heals à fournir des que les blob sont là (la preuve on est resté beaucoup d'essaye a environ 5mn de combat). Et les tanks qui prennent cher + le heal a fournir au raid qui morflent ca n'aident pas pour tenir tout le monde en vie.
Donc faut trouver comment gérer les blobs. Je connais pas toutes les classes mais la patinette du chassou me semble quasi obliger et mage en glace pour bloquer ou ralentir les blobs. Ou bien j'ai zappé une classe? ^^

Comme l'avait dit Oban hier soir, faut être aussi trés a fond sur le dispell.
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lifeater
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Mar 19 Avr - 20:50

en effet le chassou est kazi indispensable pour rediriger les add et patinette les blobs,, dur a notre niveau de s en passer , mais si y en a pas bah on fera sans^^



http://www.millenium.org/home/jeux-console/actualites/cho-gall-le-guide-avec-strategie-et-video-dans-le-bastion-du-crepuscule-39142?page=4


pour la video du fight , c est bien clair et on vois que quand y a de l add a gogo c est tendu, deplus pour la p2 vu la montée du sang viscié faut tout faire pour en avoir le moins possible sur p1
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Jeu 21 Avr - 12:29

Tup, garde le fire elemental pour P2, bon boost dps non negligeable.


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Tulwahar
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Jeu 21 Avr - 13:55

Oki toujours bon à savoir Smile
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belgir
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Jeu 21 Avr - 16:54

Pour le kick des cm je peux lancer mon bouclier, c'est en instant et ça peut toucher 3 cibles donc si les cm sont proches du boss je les ai avec le boss, maintenant c'est pas toujours up et ça fait un peu de dgts, l'avantage c'est le cast de 0 et ça prend 3 cibles si elles sont assez proches, d'ailleurs je l'ai utilisé plusieurs fois déjà et ça a très bien fonctionné.
J'ai aussi une aoe qui stop les élémentaires pendant 3 sec, donc je sais pas dans quelle catégorie sont les blobs mais si ça peut aider ...
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IverLEROXXOR
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MessageSujet: Re: Strat : Cho'Gall   Jeu 21 Avr - 16:59

LEs cm lors du pack sont pas vraiment un probleme.

Ceux qui posent soucis c'est ceux lorsque jp est sur l'add en focus et que les gens sont éparpillés.

J'y fais vachement gaffe, et je pprend le premier que je vois mais souvent le deuxieme pose soucis car les gens sont loins ou concentrés sur l'add ou les vagues a eviter.
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