AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat : Néfarian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Strat : Néfarian   Jeu 31 Mar - 17:23

Pour le dernier affrontement de l'instance, on va recroiser un vieil ennemi que l'on pensait mort depuis quelques années. Et pour couronner le tout, il n'est pas seul, mais accompagné de sa chère et tendre soeur. Non il ne s'agit pas des frères Bogdanov (même si leurs allures générales sont presque identiques) mais bien de Nefarian et Onyxia. Cette dernière ayant été tellement charcutée, elle revient en piteux état à l'image de l'abomination de Frankenstein, recousue de partout et les os à l'air sur certains endroits.

Le combat va se dérouler en 3 phases distinctes, pendant lesquels il faudra gérer différentes techniques sous peine de wype instantané.

Pendant toutes les phases, pour les petits malins qui auraient l'idée saugrenue de rester sur les balcons, voire sur les 3 piliers pendant la P1 et P3, sachez que vous devrez faire comme les autres sous peine de prendre une technique spéciale de Nefarian : l'ombre de lâcheté. Le nom de la compétence veut tout dire, il faut donc que tout le raid se trouve dans la salle en compagnie des deux enfants de Deathwing.

Composition optimal du raid :

Raid 10 => Tanks : 2 | Soigneurs : 3 | DPS : 5
Raid 25 => Tanks : 2 à 3 | Soigneurs : 6 à 7 | DPS : 15 à 17

Phase 1 :

Pendant la première phase, il faut affronter les deux dragons en même temps.
Cela va imposer quelques contraintes sur le placement des deux mastodontes. Il faut en effet qu'ils soient suffisamment écartés sous peine de les voir se buffer mutuellement, ce qui augmentera leur vitesse d'attaque de 100%.
Autre point à gérer, les coups de queue. Comme tout bon dragon qui se respecte les deux boss savent se servir de leurs queues, et à chaque coup donné avec, c'est des dégâts sur toutes les personnes prenant le coup ainsi qu'un stun de quelques secondes.

Pour terminer sur les difficultés de placement, de temps à autre, Onyxia va lancer des éclairs sur toutes les personnes placées sur ses flancs et à moins de 40m.
Toutes ces techniques vont imposer un placement des boss assez strict avec un déplacement du raid (ou des boss) pour éviter des dégâts trop importants sur les tanks ou le raid. Dans l'idéal chaque dragon sera sur une extrémité de la salle, certains dps et soigneurs sur les flancs de Nefarian et les autres sur les flancs d'Onyxia. Ces derniers devront se déplacer derrière elle quand elle lancera des éclairs (à moins que le tank tourne le boss de 90°).

Sur cette phase l'objectif sera de tuer Onyxia. Cependant, passé un délai, elle va tuer tout le raid avec une décharge d'électricité. Pendant toute la durée de cette phase, Onyxia va se charger en électricité (une jauge est visible avec l'interface de Blizzard). Lorsque la jauge arrive au maximum et qu'elle est toujours en vie, elle se décharge tuant tout le raid.
Outre cette technique de type enrage, plus la jauge est remplie, plus les éclairs lancés sur ses flancs feront de dégâts.

Il va donc falloir tuer Onyxia avant qu'elle ne tue le raid. Ceci sera assez facile si tout le raid est en dps sur elle. Toutefois, ce n'est pas forcément intéressant de la tuer trop rapidement. Il est en effet plus intéressant de la passer au dernier moment et de faire du dps sur Nefarian en même temps. Plus vous aurez dps le dragon en P1, plus la P3 en sera raccourcie.

Guerrier d'os animés :
Pour finir avec les réjouissances, des guerriers d'os animés vont pop dans la salle (5 en raid 10, 12 en raid 25). Il s'agit des mêmes squelettes que l'on affrontait en P3 de Nefarian au niveau 60. Comme quoi on ne change pas les recettes qui marchent.
Ces squelettes seront assez faibles à leur apparition, mais plus le temps va passer, plus ils vont frapper fort et vite.
Il y a 2 solutions possible :
les off-tanker avec un 3e tank ou par les deux tanks(Mais risque de réactivation par le souffle du boss), ou bien utiliser des sorts de contrôle sur eux (entrave prêtre, root druides, piège de chasseur). Au bout d'un moment lorsque leur énergie sera épuisée, ils vont mourir ou du moins passer inactifs.

Si l'un des dragons souffle sur un squelette inactif, cela va instantanément le recharger. Même chose s'ils soufflent sur un squelette qui est contrôlé, cela va le libérer.

Pendant cette phase, il va donc falloir gérer les squelettes pour limiter leurs dégâts, tuer Onyxia avant son enrage synonyme de wype instantané et faire le maximum de dps sur Nefarian. Et pour finir cette phase, cette fois-ci pour de bon, dès que Nefarian perd 10% de points de vie, il va lancer un Electrocuter sur toute la salle, ce qui fera un peu plus de 100.000 points de dégâts à chaque personne. Une empotée annonce l'électrocution, il faudra donc utiliser des cooldowns de survie à ce moment-là, et être au maximum de ses points de vie.

Phase 2 :

On passe en phase 2 dès qu'Onyxia décède. À ce moment-là, Néfarian va s'envoler et bombarder tout le raid avec son barrage d'ombreflamme. Ce barrage va nécessiter un soin important sur tout le raid, et surtout une répartition des soigneurs sur les 3 piliers. En effet, en plus de bombarder le raid, Nefarian va aussi abaisser le sol d'une dizaine de mètres. Aucun problème me direz vous, mais hélas ce n'est pas le cas, juste en dessous il y a de la lave en fusion et nager dedans n'est pas une bonne idée. Le seul moyen pour survivre à ce bain forcé sera de monter sur les 3 piliers se trouvant dans toute la salle.

Si vous éprouvez des difficultés à monter sur les pylônes à cause de votre caméra qui n'en fait qu'à sa guise, vous avez la possibilité d'aller dans le menu / interface / caméra. Il faut alors cocher/décocher la case Collision avec l'eau.

Sur chaque pilier va pop des sortes d'humanoïdes draconiques, un peu comme Maloriak mais en moins grand. Ces 3 créatures vont alors régulièrement (de 6 à 10 secondes) lancer une nova explosive. Si le sort n'est pas interrompu, ils vont alors passer sur une canalisation qui va faire de très gros dégâts dans le raid. Pour empêcher cela, il faut assigner des "kickers" à chaque pilier. Il va donc falloir répartir tout le raid sur les 3 piliers, afin d'assurer le kick sur chacun des adds, soigner les personnes sur le pilier et tuer ces adds.

Pour passer en P3, il suffit de tuer les 3 créatures. La phase s'arrêtera malgré tout au bout d'une minute trente, et si les adds sont encore en vie, il faudra les gérer pendant la P3, ce qui n'est pas conseillé.
Pendant cette phase il est possible de gagner du dps sur Néfarian en assignant des dps distances dessus, pendant que les mêlées tuent les 3 draconides.

Mais comme en P1, si Nefarian perd 10% de vie, il lancera un Electrocuter. Votre raid devra donc être capable de l'encaisser si vous voulez maintenir le dps sur le boss.

Phase 3 :

La phase la plus difficile à gérer de par son intensité, surtout pour la/les personnes qui vont devoir gérer les squelettes. Durant cette phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer autant d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10% de points de vie (9 en tout sur toute la durée du combat). Les soigneurs du raid devront être particulièrement attentifs à cela et à leur gestion du mana. Pour les dps il n'y aura pas de difficulté à part bien se placer sur le flanc et éviter les flammes qui pourraient s'approcher un peu trop.

Pendant toute cette partie du combat, Nefarian va lancer des Ombrases sur les cadavres des squelettes de la P1 (ou sur des squelettes vivants si aucun cadavre n'est disponible). Ceci aura pour effet de les réveiller. Les flammes vont alors se déplacer dans la salle et il faudra les éviter pour éviter les dégâts. Dans l'idéal il faut tanker Nefarian loin des cadavres pour éviter au raid de trop bouger. Les squelettes pourront depop comme en P1 faute d'énergie. Malheureusement dès qu'ils passent dans des flammes ou qu'ils sont la cible d'une Ombrase (et que celle-ci les touche) ils se rechargent. La personne assignée au rôle de kitting des squelettes va donc devoir gérer les flammes, les ombrases réguliers de Nefarian, ainsi que les souffles, cleave et coups de queue de celui-ci. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de boulot, surtout s'il veut essayer de les faire dépop. En effet il ne pourra pas tanker les adds, car vu leur nombre et les dégâts qu'ils font il ne survivra hélas pas longtemps. L'utilisation de cooldown sur cette personne sera importante, surtout au moment des Electrocuter. On peut évidemment aider en effectuant des contrôles, novas ou autres, mais ceux-ci seront immédiatement annulés par les Ombrases et flammes.



----------

Une vidéo Pov qui montre le kit des adds P3, malgré que sa sois en 25, je pense que c'est plus facile en 10 pour gérer les adds donc bon : allez direct à 6:14 min pour le kit des adds P3
http://www.youtube.com/watch?v=a4GQIMEcplY
Si vous regardez, le kittings des adds est en cercle autour de la salle, pendant que Nefarian est au milieu et que au fur et à mesure du kitting des adds ils tournent Nefarian pour que les adds ne se prennent pas le souffle, je dit à tester moi.
Ou alors en 10 : http://www.youtube.com/watch?v=xJSlA30pb2Y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dereth
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Ven 6 Mai - 14:17

P1: Faut donc un kitteur, et pouvoir cc deux ou trois add le temps qu'ils depop.

Faudra qu'on fasse gaffe à la vie de Nefarian quand on le dps car tout les 10% il envoie electrocuter (Electrocuter : Portée illimitée. Instantané. Génère un énorme éclair qui s'abat sur le sol et inflige 103950 to 106050 points de dégâts de Nature à toutes les cibles ennemies.)

Onyxia à aussi un timer, si on la tiens en vie trop longtemps elle nous OS tous, faudras qu'on trouve le meilleur compromis dps entre Ony et Nefa (Pour qu'il y ai le moins d'electrocuter en p3 si j'ai bien suivi)

P2: Il faut 1 heal, et un kickeur obligatoire sur chaque poteau sinon wipe assurer.

Autre chose à rajouter?????????????


PS: le patch de cette nuit corrige ceci: Le réticule de visée ne devrait plus disparaître quand le joueur lance des sorts. je suppose que c'est ce bug qui vous empêches de lancer les aoe au sols du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karnace
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : AGEN

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Ven 6 Mai - 20:43

Je trouve que pour la phase 1 on s est quand meme bien demerde jeudi et la jauge d onixia n'était meme pas 50 % (45-47% me semble ).
On peut donc mettre une petite moitie de dps sur nefarian pour au moin lui faire tombe les 10 premier %, voir 20 %.

Pour la phase 2 c est clair qu'il faut un kikeur sur chaque poteau sinon wipe assuré car la nova des add fait vraiment très mal , et faut en laisse un en vie pour descendre un max nefarian avant la phase 3 qui a l air d etre aussi bien chaude ^^ avec les vagues de flamme au sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krhanak
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Sam 7 Mai - 0:23

Citation :
Je trouve que pour la phase 1 on s est quand meme bien demerde jeudi et la jauge d onixia n'était meme pas 50 % (45-47% me semble ).

jauge d electricité a 50% au moment de la mort d'onixia?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karnace
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : AGEN

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Sam 7 Mai - 8:13

Oui c est ca donc on a encore du temps pour descendre nefarian avant la phase 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Sam 7 Mai - 11:40

Il faudrait switcher sur Nef une fois que les mob ont tous dépop, et apres on alterne en fonction de la barre de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karnace
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : AGEN

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Sam 7 Mai - 11:56

Ouai carrément , ou mettre 2 dps avec le tank sur Nef juste apres les add
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lifeater
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Dim 8 Mai - 16:57

pour le moment, c est qqe chose de subsidiaire le dps sur nefa en p1,

dans un premier temps refaire les p1 comme jeudi

ensuite arriver a passer la p2 ( sur laquelle y a encore du boulot)

et ensuite apprendre a gérer la p3

quand on arrivera a cela, on s occupera du dps de nefa en p1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dereth
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Dim 8 Mai - 17:04

D'accord dans les grand ligne.
D'accord pour refaire p1+gerer p2.
Par contre je pense que dps un peu nefa en p1 nous entrainerait à gerer l'electrocution et ses 100 000 de degats sur le raid tout les 10% de pv en moins (surtout pour les healeurs) dans une phase de jeu trés calme, comparé à la p3.

En même temps je suis pas là donc faites comme vous voulez (j'avais oublié lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talisker
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 12:40

pour les 90% l’idéal serait que les healers soient prévenus un peu avant pour mettre tout le monde full vie , y compris le tank de nefarian, quitte a arreté de le taper qques secondes avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karnace
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : AGEN

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 16:30

+1 Dereth ca nous permettrait de mieu gerer apres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 17:22

une fois les adds down, on dps néf, jvois pas trop le probleme, y aura pas plus d'autres dégats si on se place comme la dernière fois, on est pépère.

Autant le faire vu que ca ne coute rien et ça prépare les heals.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 17:25

krhanak a écrit:


jauge d electricité a 50% au moment de la mort d'onixia?

elle se charge uniquement si les gens se prennent les eclairs, or comme on était placé personne prennait les eclairs, sauf moi de temps en temps en kitant, on préfère se prendre la queue pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lifeater
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 19:10

je veux pas faire le chieur mais:

iver tu va heal vu que tup pas la

donc tu va pas kite, donc va falloir faire autrement

DD pas la ce soir donc une cage en moins donc un add a kite en plus, koko pas la jeudi ni brast ( faudra leur indiquer le placement que vous addoptez en distance

Moomoot pas la jeudi non plus donc il va falloir qu il choppe le coup du deplacement de onixia

Pour toutes ces raisons il me semble que vraiment c est pas l objet de la soirée de mettre 10% en p1 ou plus a nef

Deplus, plus la p1 dure plus des heals consomment de la mana sur les tanks, je sais pas ou ils en sont fin de p1, mais vu le yoyo de ma vie qd je tank nefa, thunder il a du vider sa barre pas mal ( j espere sinon, pas bien)

Si on fait tout comme jeudi et que les heals sont full mana, j y vois pas d inconvénient.

Mais encore une fois c est pas le sujet, le sujet c est faire des bonnes p2 et aller en p3, car en p3 vous aurez tout le loisir de claquer du heal tout les 10%, vu que seuls les tanks prennent du degat normalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 19:46

ouai bref on verra bien, du moment qu'on progresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talisker
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Lun 9 Mai - 19:47

comme l'a dit thunder plus haut, il était un peu court en mana en fin de P1, en revanche de notre coté avec le placement fait comme il était , le heal était assez tranquille : l'un de nous pourra de temps en temps filer un coup de main à thunder entre deux phases d’éclair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Mar 10 Mai - 16:36

Nagafen (Server) - One of the first PvP servers in EverQuest II. Lord Nagafen - One of the baddest of the bad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krhanak
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Mar 10 Mai - 18:30

et oui !!
les vieux souvenirs. ce serveur existait aussi sur EQ1, et c'etait un boss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dereth
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Mer 11 Mai - 20:43

Alors la soirée?
C'est quoi le rapport avec Nagafen?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krhanak
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Jeu 12 Mai - 0:35

nagafen, c'est paceque koko dit tjs negafen a la place de nefarian. C'est les residus d'everquest ^^

Pour nefarian, on a passé 2, 3 fois la P2, on commence a apprehender la P3 et les electrocuter en P1.

Ca avance, lentement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Jeu 12 Mai - 10:18

dereth a écrit:
Alors la soirée?
C'est quoi le rapport avec Nagafen?

Depuis quand mes posts doivent ils avoir un rapport ou un sens ?

Rien je pensais a korkide a mes heures perdu et donc a nagafen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dereth
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Jeu 12 Mai - 11:56

Tu pense à Koko? hum... interessant. lol! lol!

Ca avance bien quand même, ya pas eu de regression, de gros blocage en p1, donc c'est pas si lent que ca. Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Jeu 12 Mai - 12:01

y a eu quelques phases bien a chier aussi ^^

mais c vrai que c pas easy comme fight c sur.


bah oui je pense toujours a koko c mon idole ^^


Le réel soucis du fight pour ma part, c''est la gestion de mana du heal, me demande si un double shaman donc double totem regen serait pas plus adapté.
Faut rebooster notre mana au possible, souvent en fin de p2 je suis déjà oom... donc pour supporté le heal classique + electorcuter, c'est mission suicide quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krhanak
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1892
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Ven 13 Mai - 10:12

bon hier, on a fait 4 P3.
2 try a 37%, plutot positif dans l'ensemble.

La P2 est maitrisée si tup et oban arrivent a monter sur les poteau, dans ce cas pas de soucis majur.
En P1, on s'est fait shooté 3 fois par onixya et son electricité qui OS, donc attentiona bien gerer sa vie et la barre de charge.
Reste a appréhender correctement la P3, c'est pas evident surtout pour les tanks. A voir si on peut pas mettre une personne ou 2 en CC sur un add pour liberer un peu le tank qui prend hyper cher quand les squelettes sont buffés.

Voila mon analyse. Soirée tres agreable, on a avancé un peu quand meme, la mana des heal est mieux gerée, ghoser ne meurs pas a chaque P1. Mainetnant faut bouffer de la P3 et ca va passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IverLEROXXOR
membre actif
membre actif
avatar

Messages : 1300
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   Ven 13 Mai - 10:28

euh oui 37% c'est plutot pas mal du tout lol

GG all

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat : Néfarian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat : Néfarian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange perso Dreadnought vs Strat
» 1 strat Proto Reverse + 1 bogner XTC + des effets ça donne quoi ?
» Un avis sur une strat 78 un peu "arrangée"... =/
» Une strat oui! mais laquelle?
» Strat US JEFF BECK 1299€ NOUVEAU PRIX 1099€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: raid-
Sauter vers: