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 [Naxx] spiderwing ANub'Rhekhan

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krhanak
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Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: [Naxx] spiderwing ANub'Rhekhan   Jeu 27 Nov - 20:57

Anub’Rhekhan est le premier boss de l’aile araignée de Naxxramas. Il possède trois capacités qu’il utilise régulièrement lors du combat. Il convient donc de bien les retenir et les comprendre pour la suite de la stratégie.

Ses trois capacités
Une Ae de type nature qu’il déclenche à peu près toutes les 90 Seconces. Sa portée est assez longue. Il faudra donc se mettre à portée maximale pour éviter cette AE qui vous débuff et doot la personne qui a été touché. Cette AE vous fait alors subir entre 875 et 1125 de dommages natures toutes les deux secondes et vous ne pouvez plus attaquer ni incantez de sorts. Le débuff lui peut se stacker 99 fois.
La seconde capacité est une attaque physique de zone pour les personnes se trouvant face à lui. Elle cause de 700 à 2000 points de dégats et vous envoie dans les airs, ce qui a pour effet de vous recauser des dommages à l’atterrissage ( un peu comme pour la bombe du baron Geddon boss de Molten Core )
La troisième capacité est en fait le pop de nombreux petits scarabées de cercle 60, non-élites possédant 5000 points de vie, et frappant entre 150 et 300 points de dégats. A chaque fois que vous tuez un mob, un add ou qu’un de vos compagnons de raid meurt la troisième capacité se déclenche.
Le rôle des classes durant la rencontre.
Chamans : Ils soignent et posent des totems pour le Main Tank. Il faut faire attention à sa vie.

Chasseurs : ils Dps les adds, puis focus le boss. Il est fort conseillé d’avoir un chasseur dans le groupe du MT1 pour son buff de course de guépard.

Démonistes : Dps les adds puis dps sur le boss sans reprendre l’aggro. Il faut qu’il y’est constamment un débuff Malédiction des langages sur le boss pour permettre que le boss lance sa première capacité le plus lentement possible et donner au tank la possibilité de faire son travail plus tranquillement.

Druides : Ils ne font que soigner et n'hésitent pas à faire des Heal on Time (Soins sur la durée).

Mages : Dps les adds et le boss sans prendre l’aggro. Si un mob ou un de vos compagnons meurt, tous les mages doivent foncer faire des AE sur les corps là o$ vont pop les scrabées (Troisième capacité).

Prêtres : Soins et régen. Ils doivent se concentrer sur le MT particulièrement quand Anub’rekhan utilise son AE de nature (1ère capacité).

Voleurs : Dps des adds, puis lorsqu’ils sont morts, ils peuvent faire des dommages à distances ou de mélées à condition qu’ils soient capable de filer dans le raid avant que la première capacité du boss se déclenche.

Stratégie
Attention, les portes de la salle se referment et vous rentrez par le sud de la salle.



Deux chasseurs pull les adds du boss et l’amènent vers le raid qui se positionne à l’ouest de la salle. Le MT1 lui fonce tanker Anub’Rekhan au nord de la salle en passant par le coté opposé du raid et positionne le boss dos au raid comme pour les chiens du Magma dans Molten Core.

Le vrai défi commence maintenant. Toutes les 90 secondes, Anub fait son Ae de nature (1ere capacité), le MT doit alors aller se positionner au sud de la salle pour éviter l’AE. Le chasseur du groupe du Mt1 doit alors mettre son buff aspect de la meute. Le boss dû à son incantation se déplace moins vite et cela permet donc au tank d’éviter de prendre des baffes et des débuffs de l’AE. Le groupe raid étant à l’ouest, le Mt l’amènera au sud en empruntant la route de l’est.

Au moment ou Anub’Rekhan cast son sort d’ae de nature (capacité 1) un gardien des cryptes apparait. Les autres chasseurs doivent les puller vers le raid à l’ouest de la salle. Ces gardiens des cryptes ont la capacité de vous bloquer dans une toile d’araignée ce qui désaggro temporairement et silence tous les casters affectés par la toile. Comme pour la grande pretresse Mar’li de Zul Gurub, un second off tank pour récupérer le gardien des cryptes est une solution très appréciable pour palier à cette difficulté : un petit taunt Ae de l’off tank et le tour est joué. Tuez le et des scarabées vont sortir de lui ( capacité 3). Les mages s’emploient alors à les éradiquer.

Une dernière chose, Anub’Rekhan de temps en temps prend pour cible une personne du raid de façon aléatoire et utilise sa seconde capacité. Essayez donc d’éviter que celle-ci frappe plusieurs personnes et soyez prêts à réagir en conséquence.

Tout le long du combat, il suffit de répèter les diverses phases. Bon courage et bonne chance.


http://fr.youtube.com/watch?v=Ddh8URYqnwE
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Zam
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MessageSujet: Re: [Naxx] spiderwing ANub'Rhekhan   Ven 5 Déc - 15:31

Techniques

Nuées d’insectes (Locust Swarm) ; Aoe qui inflige 800-1100 dommages (Nature), reduisant le mouvement de 40% et empeche d’attaquer et de caster.

Empaler : inflige 4000 à 5000 dommages a une cible au hasard et a tous les joueurs autour de la cible. La cible est envoyée dans les airs, elle doit etre healer avant de retomber, la chute pouvant etre fatale.

Au début du combat, Anub’Rekhan est accompagné de 2 adds (Gardien des Cryptes). Les gardiens doivent etre tombés avant de commencer le dps sur le boss.
Techniques des Gardiens : un cleave infligeant 1000 dommage a tous les joueurs se trouvant devant
Poison : debuff, stack
Aoe : Immobilisant les joueurs.

Déroulement du combat :

Les 2 gardiens doivent etre tombés avant de commencer a dps le boss .ils repop regulierement au cours du combat.
Les gardiens doivent etre tankés eloignés du raid et tournés au raid pour eviter les effets du cleave et des aoe. Dés qu’il repop, les offtanks iront les chercher, les placeront et ils devront etre tombés. Pour eviter les effet de leurs aoe, les joueurs devront se tenir eloignés des offtank quand ils les replaceront
Pendant tout le combat, Anub’Rekahn fera pop des scarabés sortant des cibles mortes, mob ou joueurs. Ils n’ont pas bcp de vie et peuvent etre controlés et tués a l’aoe.
Lorsque Anub’Rekahn cast l’essaim d’insectes tout le raid oit se mettre hors de portée puis revenir dps.
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[Naxx] spiderwing ANub'Rhekhan
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